Le Lady Dior, sac iconique de la maison Dior se porte à la main, en touche finale à une allure so Dior.
Il est né au sein de la Maison Dior en 1994, de la volonté de créer un sac à forte identité, reconnaissable au premier coup d’oeil.
D’inspiration couture, le modèle Lady Dior voit le jour dans les ateliers de la maison sous le nom de code « Chouchou » avant d’être baptisé Lady Dior en 1996, en hommage à la princesse Diana.
L’identité du Lady Dior a été construite en respect de certains codes emblématiques de la Maison. La surpiqûre cannage du sac, qui est le motif emblématique de la Maison Dior, est ainsi constituée de coutures obliques et perpendiculaires. La poignée en forme d’arceau confère au sac Lady Dior sa féminité et son élégance. Des charms ornent le sac, ils sont recouverts d’une couche d’or fin véritable. Et enfin les quatre lettres Dior, dans différentes matières assorties au sac, sont suspendues à l’une de ses poignées.
Le Lady Dior est devenu le modèle emblématique de la marque et se pare désormais du cannage des chaises Napoléon III avec 4 nouveaux modèles. La collection Lady Dior se compose donc au total de 16 modèles à découvrir exclusivement en boutique : karung vieil argent, satin brodé blanc et rose, crocodile brillant fuchsia, avec chaîne agneau noir, agneau tricolore, agneau orchidée, agneau noir, agneau perlé quartz, twill imprimé, veau miroir argenté, agneau rose tendre et crocodile, agneau noir brodé, veau box à poches multicolores, agneau noir à poches contrastées, veau box vermillon, alligator rayé. Certains modèles sont en grand format, d’autres en petit.