L’histoire des collections Naf Naf de 1973 à aujourd’hui Laisser un commentaire

Le début de la marque c’est 1973 : Gérard et Patrick Pariente ouvrent leur première boutique: “Influence”, passage du Caire à Paris.

En 1983 c’est la révolution de la combi : trois millions vendus ! La marque est devenue célèbre avec son emblématique combinaison qui a révolutionné le monde du textile. Une création toute simple qui consiste à tailler dans une toile de coton des combinaisons «prêt à teindre» de toutes les couleurs.

En 1984 le mythique “grand méchant look” fait son apparition : cette première campagne de publicité permet NAF NAF de se confirmer en tant que marque jeune, féminine et colorée sur le marché international de la mode.

La diversification rapide à partir de 1985: Nouveaux produits et nouvelles licences: lunettes, bagages, petite maroquinerie, papeterie, etc.

En 1987 la doudoune fait son apparition dans les collections : Un autre succès pour la marque, la doudoune NAF NAF envahit les rues et devient un must-have.

1989 : Lancement du magazine NAF NAF distribué dans les boutiques et en partenariat avec ELLE.

1991 : Premier parfum: Lancement de «une touche de NAF NAF”. En association avec l’Oréal, NAF NAF lance son premier parfum. Distribué dans les hypermarchés et les supermarchés, il devient le parfum numéro un dans son secteur.

1992 : La 100 ème boutique déjà ! NAF NAF ouvre sa boutique 100e de plus de 400 mètres carrés avenue des Ternes à Paris.. NAF NAF se développe internationalement en 1992 en prenant en charge une partie de sa distribution en Belgique, en Angleterre, en Espagne et en Italie.

En 1995 la marque poursuit son expansion avec l’ouverture de deux magasins phares: 52 avenue des Champs Elysées, et dans l’ancien Café Costes des Halles, 4-6 rue Berger.

Nouvelle identité en 1998 : Pour son 25e anniversaire, NAF NAF redéfinit sa cible, change son logo et aiguise son nouveau concept de magasin. La marque a créé une charte de service à la clientèle avec son propre numéro gratuit 0800 623 623.

1999 : Lancement de la campagne «photomaton» avec Estella Warren, la championne du monde de natation synchronisée.

En 2003 la marque fête ses 30 ans: ELLE magazine propose une rétrospective. Shootée par Solve Sundsbo, la campagne presse et affichage marque les esprits.

En 2007 la marque rejoint le groupe Vivarte pour un nouveau départ.

En 2009 NAF NAF ré enchante le quotidien
Autour de sa présidente Sandrine Lilienfeld, NAF NAF veut ré enchanter le quotidien en remettant au cœur de son histoire ses valeurs : féminité, mode, audace, accessibilité mais aussi romantisme, rêve et complicité.

En 2010 NAF NAF lancement sa boutique en ligne et ses pages sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook).

2010 : Robe enchanteresse, première !
NAF NAF lance le début de l’identité robes d’exceptions accessibles.
Le ré-enchantement du quotidien est vraiment lancé.
“Et si le rêve devenait réalité?” soirée de gala: NAF NAF a invité ses fans de la boutique des Champs Elysées pour une soirée de gala sur le thème de conte de fées.

En 2011 : La tournée de «la Fille de l’Air»
4 soirées, 4 villes… NAF NAF rencontre ses fans et leur fait découvrir, en exclusivité, la collection ballerine.

NAF NAF lance son quatrième parfum : Fairy Juice. Une nouvelle fragrance au sillage à la fois floral et boisé

Soirée d’ouverture à Lille
Pour inaugurer sa boutique dans le cœur du vieux Lille, NAF NAF voulait les choses en grand ! 3 étages, DJ, bar à maquillage… et surtout un spectaculaire Flash Mob !

En 2012 la collection Kid est lancée : A partir de l’hiver 2012, NAF NAF rend accessible aux filles de 6 à 14 ans son univers féérique qui a déjà émerveillé plus d’une femme par le conte et la poésie.

Laisser un commentaire