Nouvelle collection et nouveautés Baume & Mercier
Voici le seul résultat
-
Montre Femme Baume & Mercier Linea Gris Baume & Mercier
4.850,00 € Acheter sur Galerieslafayette.com
Voici le seul résultat
Au coeur de la nouvelle collection Baume & Mercier
La Maison horlogère Baume & Mercier a toujours eu une forte connotation émotionnelle et festive, tout en exprimant l’excellence horlogère dans toutes ses créations. Depuis 1830, elle incarne une histoire familiale où la passion du détail et la quête de l’excellence traduisent un engagement ferme : préserver son patrimoine tout en étant le partenaire incontournable de moments mémorables.
Pour Baume & Mercier, le temps est bien plus qu’une suite de secondes, de minutes et d’heures : il est marqué par des moments privilégiés que nous aimons célébrer et qui mettent en avant notre devise « Life is about moments ».
Pour les femmes à la recherche de montres élégantes et raffinées, Baume & Mercier propose une gamme diversifiée de montres fines utilisant des matériaux précieux et un design intemporel. La Maison fait preuve de créativité, d’un sens de la mode incomparable et d’une capacité à capter l’air du temps en réalisant des montres dédiées aux femmes d’aujourd’hui.
Baume & Mercier, des montres de la plus haute qualité
L’histoire de Baume & Mercier commence en 1830. Les frères Louis-Victor et Célestin Baume ouvrent un comptoir horloger aux Bois, un village du Jura suisse.
L’activité des frères Baume se développe rapidement et, fidèles à leur devise « n’accepter que la perfection, ne fabriquer que des montres de la plus haute qualité », ils se forgent une belle réputation en créant des garde-temps d’exception dotés des dernières innovations.
À l’époque, la marque était surtout connue pour ses chronographes et ses modèles à grandes complications. L’entreprise a remporté dix Grands Prix et sept médailles d’or lors d’expositions internationales dans le monde entier. Ses garde-temps font preuve d’une précision rare. En 1892, Baume remporte un concours organisé par l’Observatoire de Kew près de Londres avec une montre de poche chronomètre équipée d’un mouvement tourbillon dont la précision restera inégalée pendant plus de dix ans.
Au début des années 1920, le chef d’entreprise William Baume s’associe à Paul Mercier. Ensemble, ils fondent Baume & Mercier, Genève, en 1918. L’entreprise devient rapidement l’une des plus actives dans le domaine des montres-bracelets en proposant des modèles de formes spéciales remarquablement équilibrés.
En 1919, elle reçoit la plus haute distinction internationale de l’époque sous la forme du poinçon de qualité « Poinçon de Genève ».
Durant les Années Folles et tout au long de la période Art Déco, la marque impose son style et laisse une empreinte indélébile sur le design horloger.
Paul Mercier savait qu’il était essentiel pour la marque de vivre en phase avec son temps et d’embrasser le changement.
La firme saisit l’importance de l’émancipation des femmes et en vient à considérer leurs désirs comme une source d’inspiration intarissable.
À la fin des années 1940, Baume & Mercier lance l’un de ses modèles les plus réussis : la Marquise. Poussée par cet élan créatif, la marque crée un certain nombre de montres pour femmes d’une créativité exquise et d’une modernité étonnante. Elle prouve ainsi que les montres pour femmes ne sont pas de simples interprétations miniaturisées et simplistes des modèles masculins.
Parallèlement, Baume & Mercier se fait connaître auprès d’un public en quête de nouveautés et lance ses premières montres-bracelets aux formes innovantes. Ces montres chics et urbaines ont su accompagner les moments privilégiés de la vie en incarnant un art de vivre empreint d’une élégance inimitable.
Démontrant constamment sa créativité, Baume & Mercier dévoile dans les années 1970 des garde-temps aux formes innovantes, comme la Galaxie et la Stardust, qui remportent de prestigieuses récompenses internationales dont la Rose d’Or de Baden-Baden. En 1973, Baume & Mercier sort la Riviera, l’une des premières montres de sport en acier au monde. En 1988, la maison rejoint le groupe Vendôme devenu Richemont et enrichit sa collection de quelques modèles à succès qui s’imposent d’emblée comme les lignes phares de la marque.