Nouvelle collection et nouveautés Longchamp

Longchamp

16 résultats affichés

Notre sélection nouvelle collection et nouveautés Longchamp

16 résultats affichés

Au coeur de la nouvelle collection Longchamp

Découvrez les dernières actualités Longchamp, La nouvelle collection de la marque française, ses engagements et ses valeurs.
La partie cocooning de la nouvelle collection fait un clin d’œil aux stations de ski construites dans les années 60 par la créatrice française Charlotte Perriand. L’ambiance authentique créée par des couleurs chaudes et des meubles en bois naturel se retrouve dans des vestes douillettes à carreaux avec de grandes poches, ainsi que dans des costumes masculins élégamment surdimensionnés à carreaux pied-de-poule. Pour les soirées au coin du feu, il y avait des robes drapées à plis plats dans des tons de bijoux, portées sur un col roulé contrasté ou seules pour révéler une peau nue et éclatante.
Pour sa nouvelle collection, Longchamp allie style simple et sophistiqué notamment à travers ses lignes iconiques Roseau & Le Pliage. Ces modèles réinterprétés, emblèmes d’élégance et d’authenticité, compléteront parfaitement tous vos looks.

Longchamp, Une histoire de famille depuis 1948

1948 marque l’année où Jean Cassegrain transmet sa vision unique de l’élégance à la française et réécrit les règles du luxe moderne sous la marque Longchamp. Pipier en cuir canalisant son savoir-faire dans les accessoires de voyage, les sacs à main et la mode lifestyle, la marque Longchamp s’étend désormais à travers le monde.
Pour Philippe Cassegrain, la Maison Longchamp est plus qu’une entreprise, c’est une aventure familiale. Né en 1937, Philippe a 11 ans lorsque son père fonde Longchamp en 1948. Alors que la marque fête ses 70 ans, il partage ses souvenirs de la première décennie fondatrice, des débuts aux caractéristiques fondatrices qui font l’essence de Longchamp. « A l’époque, on n’allait pas à l’école le jeudi, alors on fabriquait des étuis à cigarettes ou des étuis à passeport par exemple ; j’avais une petite machine à dorer pour marquer Longchamp à la feuille d’or. »

Jean Cassegrain crée Longchamp LE 1er février 1948 et pose les bases d’une aventure française de maroquinerie. Située au cœur de Paris, la Maison est idéalement placée : « Elle se situait boulevard Poissonnière, dans le 2e arrondissement. Au pied de l’immeuble se trouvait la civette. C’était l’endroit où il fallait être à l’époque ! C’était une sacrée percée, de la place de la République à la Madeleine. Les Champs-Élysées existaient à peine… », se souvient Philippe Cassegrain.
Le succès de Longchamp tient en quatre mots : création, qualité, travail, service.
Jean Cassegrain sélectionne des cuirs de crocodile et de lézard et s’entoure des meilleurs artisans. Il présente pour la première fois cette nouvelle collection le 1er mai 1948 à la Foire de Paris, grand rendez-vous des innovations où les maisons de luxe reviennent avec impatience après-guerre. Philippe se souvient : « Mon père accueillait sur son stand des clients du monde entier, curieux de découvrir les dernières nouveautés et les modes montantes. Il faut comprendre le contexte : c’était l’année où le public découvrait les premiers téléviseurs, et ils fonctionnaient – une révolution ! ”
Au cours de ses trajets quotidiens entre son domicile et le centre de Paris, Jean Cassegrain profite de la vue sur l’un des derniers « moulins » de la capitale. Niché au bout de l’hippodrome de Longchamp, il se met à jouer avec la sonorité de son patronyme, évoquant la meunerie – « cass-grain » : » littéralement « casse-graines » – et l’associe à l’univers de la sellerie pour lequel il conçoit sa collectes. Puisant dans son inspiration, Jean Cassegrain charge Turenne Chevallereau de concevoir le symbole dont la Maison ne s’éloignera jamais. Le mouvement d’un cheval au galop, symbole d’élégance, donne naissance à ce qui deviendra l’emblème de la Maison.
Jean Cassegrain voit une opportunité et la saisit : il est temps que son fils aîné découvre des lieux et s’initie à de nouvelles cultures. A 16 ans, le jeune Philippe embarque sur un paquebot Union-Castle pour l’Afrique. L’année suivante, en 1954, alors qu’il a 17 ans, Philippe se rend pour la première fois à Hong Kong. Après ses voyages en Afrique et en Asie, un voyage en Amérique du Nord suit. Pendant trois années consécutives, Philippe s’y rend régulièrement et pose les bases de la Maison.
Dès les années 1950, l’aérogare d’Orly Sud illustre une révolution remarquable : l’aérogare attire non seulement les voyageurs, mais aussi les touristes qui viennent voir les avions décoller de ses terrasses ouvertes et espèrent croiser Audrey Hepburn, Greta Garbo, Romy Schneider , ou Ray Charles qui a choisi Orly pour donner ses interviews parisiennes. Philippe se souvient : « Très tôt, mon père a installé un stand Longchamp à Orly pour présenter des valises. J’ai ouvert ce premier magasin. C’était une aventure. A sept heures du matin, je vendais déjà beaucoup de bagages, et l’après-midi, j’étais au bureau. »

Décrire Longchamp, c’est écrire une histoire de famille. Celle de la famille Cassegrain, qui a hérité de la passion du cuir et de la créativité du fondateur de la Maison : Jean Cassegrain. Aujourd’hui, la Maison est entre les mains de la troisième génération de Cassegrain : son fils aîné, Jean est le PDG, sa fille, Sophie Delafontaine, la directrice artistique, et son fils cadet, Olivier, dirigent le développement des boutiques américaines de la marque.

Les dernières nouveautés et nouvelles collections Longchamp :

Défilé Printemps 2015 | Blog Longchamp Officiel

Défilé Printemps 2015 Longchamp Ce printemps 2015, la collection de prêt-à-porter Longchamp détourne les codes du sportswear avec une collection teintée de références casual et sport chic.

Longchamp : un nouveau Pliage à découvrir

 Rendez vous vendredi dans les boutiques Longchamp pour découvrir une surprise : une version inédite du Pliage. Un petit aperçu révélé par Longchamp ci dessous : )

Alexa Chung égérie de de la nouvelle collection Longchamps printemps-été 2014

Après Kate Moss ou encore Coco Rocha, c’est Alexa Chung qui représentera Longchamp. Après avoir posé pour la marque de bijoux Agatha, Alexa Chung prête son visage à la marque française. La mannequin britannique pose dans la campagne printemps-été 2014 shootée par le photographe américain Max Vadukul. Ultra chic en alternant trench beige, manteau blanc […]