Movado annonce avoir conclu avec Google un partenariat pour lancer Movado Connect, une collection de montres connectées alimentées par Android Wear 2.0, la toute nouvelle plateforme de Google. Movado Connect, l’une des premières montres conçues spécifiquement pour Android Wear 2.0, sera lancée à l’automne 2017, en cinq styles pour homme, au prix de départ de 495 $, et disponible aux États-Unis, dans les Caraïbes, au Canada et au Royaume-Uni. La collection sera dévoilée au salon Baselworld 2017.
« Le lancement de Movado Connect représente une nouvelle étape importante dans l’histoire de Movado, un long passé caractérisé par la créativité et l’innovation dans la conception de montres », a déclaré Efraim Grinberg, président et chef de la direction du groupe Movado. « Nous sommes très fiers de notre collaboration avec Google et de la possibilité qui nous est offerte de proposer à nos clients une montre de conception remarquable, alimentée par la toute dernière plateforme technologique de pointe. Movado Connect, arborant notre design exclusif sur cristaux de bord à bord, est typiquement Movado. »
Cette collaboration met en valeur le savoir-faire de chaque entreprise dans la mise au point de matériels et de logiciels adaptés à la marque au rayon de produits connectés. Movado Connect offre cinq cadrans personnalisables, conçus d’après le cadran du musée de Movado, qui incitent le porteur à personnaliser son expérience en s’inspirant de multiples incarnations de l’approche novatrice de Movado du design. Chaque design de cadran comprend également 3 ou 4 éléments personnalisables, y compris les caractéristiques telles qu’un large éventail de complications, de fonds et d’aiguilles de montre, créant pour le porteur une foule de possibilités quant à l’aspect voulu. Ayant accès à des milliers d’applis, dont Android Pay™, ces nouvelles montres, compatibles iOS et Android™, dotées d’une interface utilisateur perfectionnée optimisée pour écrans ronds et offrant un écran « à connexion permanente », un meilleur suivi de la forme physique et le puissant assistant Google pour exécuter des tâches et obtenir des réponses, des instructions et des rappels opportuns, répondent aux exigences de l’ère numérique d’aujourd’hui.
« Nous sommes ravis de nous associer à Movado, un leader de longue date et l’une des marques les plus emblématiques de l’industrie horlogère », a déclaré David Singleton, vice-président de l’ingénierie Android chez Google. « En jumelant notre expertise en horlogerie, conception et logiciels, nous mettrons au point une montre, belle et pratique, qui aidera les porteurs à mener leur vie quotidienne. »
Tommy Hilfiger et Hugo Boss, deux marques du portefeuille Movado Group, sont également partenaires de Google. Les collections seront lancées dès l’automne 2017.
À propos de Movado
Reconnue depuis longtemps comme une marque de modernisme et étroitement liée aux arts de la scène, Movado, durant son histoire de 136 ans, a su se constituer un impressionnant patrimoine d’excellence en design et d’innovation. Movado est un important commanditaire du New York City Ballet, du Lincoln Center pour les arts de la scène, du Jazz at Lincoln Center et du John F. Kennedy Centre pour les arts de la scène. De plus, Movado a soutenu le Miami International Film Festival, le Miami City Ballet, le Ballet Joffrey, le Ballet Pacifica et le Cooper Hewitt, le National Design Museum.
À propos de Movado Group Inc.
Movado Group, Inc. conçoit, produit et distribue les montres des marques Movado, EBEL, Concord, Coach, HUGO BOSS, Lacoste, Juicy Couture, Tommy Hilfiger, Scuderia Ferrari, dans le monde entier, et Rebecca Minkoff suivra dès l’été 2017.