Pamela Anderson nue pour sa nouvelle collection de chaussures Laisser un commentaire

Pamela Anderson, la sirène d’Alerte à Malibu a annoncé il y a quelques jours, on s’en souvient, le lancement de sa première collection de chaussures. La particularité de ces modèles ? Il sont conçus sans aucune matière animale. Mais la seconde particularité, moins connue, est que cette collection de chaussures a été co-designée avec une créatrice française et que ces souliers sont produits dans une usine de la Drôme !

C’est avec la créatrice française Amélie Pichard, que la comédienne a collaboré pour dessiner cette gamme et avec Le Soulier Français, qui produira la collection de bottines, et escarpins dans son usine de la Drôme.

Ni cuir ni fourrure pour cette collection de chaussures : il est prévu d’utiliser de l’alcantara ( matière brevetée à base de fibres de polyester ), du plastique, du rafia, et du coton.

Le collection se veut donc haut de gamme et la paire coûtera entre 450 euros et 800 euros. Il faut noter que 50% des bénéfices vont être reversés à la fondation de Pamela Anderson, qui défend les animaux, les droits de l’homme et l’environnement.

« Natural Beauty », est une collection de chaussures « 100% végan » disponible depuis le 21 janvier 2016.

La collection Amélie Pichard & Pamela Anderson est en vente chez Tom Greyhound sur le site Amélie Pichard : http://www.ameliepichard.com/
ou chez Colette, ou envore le Bon Marché ou 58M à Paris
http://www.tomgreyhound.fr

A noter : e lookbook de la collection est le fruit de la collaboration entre Pamela Anderson et David LaChapelle, célèbre photographe mode et réalisateur. Afin d’impliquer et de sensibiliser les acheteuses, chaque paire de chaussures écoulée, Amélie Pichard reverse des fonds à la Pamela Anderson Foundation, qui protège les animaux de leur sort parfois cruel.

Découvrez ci dessous le lookbook de la collection et ses modèles phares.

amelie-pichard-collab-179

amelie-pichard-collab-181

amelie-pichard-collab-182

pamela-anderson-pichard01-e1443439521875

PAmela-Anderson-pichard-1-e1443439562402

pamela-anderson-pichard04-e1443439424571

pamela-anderson-pichard05-e1443439542467Pame

Le Soulier Français est une usine de fabrication de chaussures Made in France qui s’inscrit dans le projet Ellips : promouvoir les savoir-faire français de la chaussure à l’international.

Le Soulier Français, fruit de la reprise des outils et savoir-faire industriels des maisons Charles Jourdan et Stéphane Kélian, propose aux marques un guichet unique pour concrétiser leurs projets chaussure : conseil technique, développement produits, prototypage, sourcing et gestion de la chaîne fournisseurs, fabrication.

Laisser un commentaire