Zoom sur la nouvelle collection Kookaï 2014 2015 Laisser un commentaire

nouvelle-collection-kookaiC’est la soul music qui inspire la nouvelle collection Kookaï 2014 2015 : une énergie pétillante, colorée et aussi entraînante que la musique soul ! Une collection automne hiver 2014 2015 qui s’articule en 4 temps :

CRUISE : la collection de mi saison. Ces premières pièces étaient habillées de super héros, d’étoiles et se déclinaient en coloris fun. C’est l’appel du Street Art, le règne des volumes boîtes, des jupes tubes et des pulls cropped pour twister son jean brut.
Une collection nourrie par l’effervescence créative de la rue, où l’on se prête au jeu du dessin graffiti avec l’imprimé « Heart Print », bordé de noir façon Keith Haring.

La PRÉ-COLLECTION de début se saison était quant à elle inspirée par la créativité pop des années soixante. Keith Harring et Andy Warhol font parties des influences tout comme la tribu africaine des N’Débélés ! Les routes sont terreuses et les maisons colorées. Déclinés sur maille et chaine et trame, les motifs sapeurs nous renvoient à ce paysage ensoleillé d’Afrique, ses teintes chaudes mimosa et terre sienne ou s’improvisent des pas de danse les plus décalés.
Un début d’hiver délibérément optimiste : les sweats à messages « Make your own sunshine », les fleurs en plein hiver, présentes sur la doudoune sans manche imprimé « Flower K ».

C’est ensuite la gamme FALL WINTER qui a été révélée, puisant ses racines dans les paysages du Mississipi, berceau de la Soul music américaine.
Afrique sauvage et exotisme entrent inspirent également cette gamme.Après le Congo des sapeurs, direction le Mississippi des années 70, berceau de la musique Soul. On y retrouve une réinterprétation du costume pour femme, structuré et très couture.
La végétation luxuriante et puissante s’exprime dans l’imprimé phare de la saison « Tropical Leaves ».
Les verts « forest » et « jungle green » apportent des touches de chlorophylle à cette palette de couleurs chaudes.

 

DANCING QUEEN est la dernière gamme lancée. Elle est inspirée du Studio 54, le mythique club new-yorkais. Glamour, rock n roll et extravagance au programme. L’hiver se poursuit en cadence, un rythme effréné ou se succèdent couleurs et matières de prestige.
Du manteau kimono à 70% de laine au pull vison à col banane (poils récoltés au peigne), c’est avec perfectionnisme que le Studio de Création a élaboré des produits signatures qui affirment le savoir faire de la marque à travers un style personnel ou un procédé technique innovant.
Et parce que Kookaï entend ses clientes, la marque s’engage dès cette saison à ne plus produire de vêtements utilisant de la fourrure animale. Un challenge relevé avec brio avec le manteau fausse fourrure aux teintes siennes, résolument mode.

La nouvelle collection Kookaï 2014 2015 est disponible dans tous les magasins de la marque et sur son webshop : http://www.kookai.fr

 

Sommaire
La nouvelle collection Kookaï 2014 2015
Titre de l'article
La nouvelle collection Kookaï 2014 2015
Description
Découvrez la nouvelle collection Kookaï 2014 2015
Auteur

Laisser un commentaire